Je est Je

"JE" EST "JE"
Comme les LGBT, les libertins et les libertines peuvent et doivent créer un lobby politique. Les autistes Aspergers aussi
C'est du commentaire que naît l'échang(isme).
"Je" est unique
Tous les Aspergers sont différents. Quand je dis "Je", je suis "Je" mais aussi "Jeux".
"Je" est journaliste
"Je" est journaliste, ex rédacteur en chef, et une de ses spécialités est la relation existant entre l'Internet, les Réseaux Sociaux et la Sexualité dans une logique propre au Socialisme utopique.
"Je" est inscrit sur plusieurs réseaux sociaux et il ne souhaite pas en découvrir de nouveaux (à moins qu'ils me soient gratuits). Si vous traînez sur ces réseaux, je ne vois aucune raison à ne pas communiquer avec vous via le blog ou Twitter.
"Je" est polyamoureux
"Je" est polyamoureux, ce n'est pas de sa faute mais une des contraintes (agréable) de l'autisme Asperger.
"Je" ne discrimine pas et s'intéresse à toutes les sexualités (Hétéro, LGBT). Je suis preneur.
"Je' connais bien le Grandes Région Auvergne Rhône Alpes, Limousin et Île-de-France. "Je" est preneur de tout contact dans ces régions sans discrimination. Mais "Je" n'est pas raciste, il prend tous les contacts en France, en Europe et dans le Monde.
"Je" a un tropisme pour l'Asie.

Malgré les apparences, "Je" est tout, sauf narcissique.

vendredi 11 mai 2018

Philosophie politique de Emma Goldman - 10



Philosophie politique de Emma Goldman


Défense de l'homosexualité


Emma Goldman formule une critique virulente des préjugés envers les homosexuels. Sa conviction que la libération sociale doit s'étendre aux gays et aux lesbiennes est unique à l'époque, même parmi les anarchistes qu'elle n'hésite pas à affronter sur le sujet. Elle signale à propos d'une tournée de conférences menée en 1915 : « Ce furent mes propres camarades qui me censurèrent lorsque je voulus traiter de thèmes aussi « contre nature » que l'homosexualité. L'anarchisme était déjà assez mal compris et les anarchistes eux-mêmes considérés comme assez dépravés ; il était donc inopportun d'accroître ces malentendus en traitant des formes perverties d'activité sexuelle. »

En 1895, elle mène campagne pour la défense d'Oscar Wilde lors de son procès. Selon Dominique Fernandez, « aux États-Unis, le combat se trouva lié plus étroitement au mouvement féministe, grâce à une femme, Emma Goldman, à ses conférences et à ses articles, où elle proclamait sa solidarité avec Wilde et demandait justice pour tous ceux dont l'orientation sexuelle ne s'adapte pas aux normes de la société. »

Comme le précise Magnus Hirschfeld en 1923, « elle a mené campagne courageusement et fermement pour les droits individuels et particulièrement pour ceux privés de leurs droits. Ainsi, elle est la première et unique femme, la première et unique américaine, à prendre la défense de l'amour homosexuel devant le grand public. »

In wikipedia

Oscar Wilde


Politique libertine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

リバティーンズリバティーンズと日本への手紙

Zaščitite se pred spolno prenosljivimi boleznimi, ki jih varuje svoje prijatelje in svoje prijatelje Merci de faire suivre si vous avez ...